Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
4 janvier 2011

Je klaxonne, tu klaxonnes, il klaxonne ...

La circulation routière en Inde, ce n'est que coup de klaxon sur coup de klaxon. Ca ne semble régi par aucune loi. C'est l'anarchie, en bref. Eh bien, non !

Reprenons : quand je conduis en France, je klaxonne :
- parce que l'idiot devant moi ne va pas assez vite,
- parce qu'il y a un danger réel,
- parce que c'est le mariage de mon cousin Jules et qu'on peut bien s'amuser un peu.

klaxon

En Inde aussi, il y a des "lois du klaxon" mais pour les découvrir, il a fallu que je sois en voiture à la campagne, le nombre de véhicules étant plus limité, d'où une analyse plus facile :
- on klaxonne quand on s'approche d'un véhicule différent du sien, camion, moto, vélo, charrette ...
- on klaxonne quand on le double.

D'où un magnifique tintamarre en ville, comme tout le monde s'approche de tout le monde. J'en ai les oreilles cassées !

Publicité
Commentaires
Publicité