Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
28 décembre 2010

On arrête de rigoler

En l'espace de 4 ans, le trafic routier est devenu infernal à Pune. Ce n'est plus que bouchon sur bouchon, malgré la création de ponts routiers (fly-over), la mise en sens unique de certaines rues, comme Fergusson College Road, et l'installation de feux, encore trop rares.

Pourtant, la municipalité fait de son mieux et le conducteur indien s'est vu imposer un nouveau règlement, qui lui semble marcher : le port de la ceinture de sécurité (à l'avant du véhicule, n'exagèrons rien !). On voit de plus en plus de gens la mettre, ou faire semblant de la mettre, ce qui est un bon début.

Par ailleurs, j'ai vu certains véhicules mal garés se voir affligés d'un sabot. Pour l'enlever ? Le numéro téléphonique à appeler est inscrit sur la vitre du contrevenant. Un coup de fil (tout le monde a un portable), le responsable arrive, enlève le sabot et vous colle une amende.

Mais la peur réelle, c'est de se faire enlever sa voiture. D'où des voitures de mieux en mieux garées. Et croyez-moi, ce n'est pas facile !

La peur du gendarme est le commencement de la sagesse.  

Publicité
Commentaires
Publicité