Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
21 décembre 2006

Du nouveau dans les salles de bain indiennes

Il y a une habitude étrange en Inde : les ménagères indiennes utilisent depuis longtemps des boules de naphtaline dans les lavabos. J'ai demandé pourquoi, et j'ai obtenu deux réponses différentes :
- Ca évite aux insectes de remonter par les canalisation (bon supposons),
- Ca évite aux mauvaises odeurs de remonter également (parce que la naphtaline a une odeur agréable, peut-être ?).

En coup cas, lors de mon séjour en octobre en Inde, j'ai vu quelque chose de renversant, d'hallucinant : le morceau de savon plus ou moins baveux qui traînait sur le bord de l'évier a été remplacé par un beau flacon de savon liquide :

DSCN0374__600_x_450_

Merci Procter et Gamble, Unilever, etc !

Par contre, les boules de naphtaline demeurent ...

Publicité
Commentaires
C
lol ! je ne savais pas ce détail, j'ai des parents qui y sont allés via jarokhatours.com, ils m'ont rapportés plein d'anecdotes mais pas celles-là !!
Répondre
I
Je découvre ton site. Super !<br /> Je m'étais en effet toujours demandé ce qu'étaient ces boules dans les lavabos. Il y en a même dans les restos et les hôtels souvent.
Répondre
Publicité