Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
3 décembre 2006

Changer de l'argent à Pune

Je n'avais changé qu'une somme minime à l'aéroport de Bombay et j'avais donc besoin de changer plus d'argent. Mes amis ont donc téléphoné à deux ou trois banques, mais maintenant, les conditions de change sont devenues plus sérieuses strictes et les banques ne changent plus que pour leurs clients habituels, ce qui dans mon cas n'allait pas. Finalement, nous avons eu un tuyau : la banque XYZ. Pour nous, le but du jeu était de trouver la succursale la plus proche, la ville de Pune étant devenue gigantesque, on ne voulait pas la traverser juste pour changer de l'argent.

Premier essai dans la filiale la plus proche : Ah, non, on ne s'occupe que de placements boursiers. Allez voir l'autre filiale dans telle rue. Nous prenons la voiture, c'est assez loin, l'autre filiale avait disparu, ne restait plus que la plaque ! Demande d'information au voisinage, nous reprenons la voiture, troisième essai (raté), quatrième essai (raté), cinquième essai, on nous annonce 45 minutes d'attente, le temps d'être livré en devises. Rahul était vert, il a murmuré : il vaut mieux que je sorte, je sens que je vais devenir agressif ! Finalement, on a trouvé l'adresse, et j'ai changé de l'argent sans aucune difficulté. Puis Rahul s'est adressé au manager et lui a dit : Excuse me Sir, but ... et a vidé son sac poliment mais sèchement.

Le type s'est confondu en excuses, lui a donné sa carte et ... lui a annoncé que c'était d'autant plus regrettable ... qu'ils avaient un service gratuit de livraison de devises à domicile ! Il suffisait juste de téléphoner, d'indiquer le montant désiré, le numéro du passeport, et un employé arrivait chez vous avec les papiers déjà faits et l'argent souhaité.

Là, j'étais pliée de rire, mais curieusement pas Rahul.

Quand je vous dit qu'en Inde, la qualité des services est incomparable ! Essayez de faire venir votre banquier à domicile en France !

Publicité
Commentaires
Publicité