Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
5 novembre 2006

A J - 3 la tête déjà en Inde

Je suis dimanche matin très très tôt, à J - 3 et j'ai déjà la tête en Inde. Je ne dors plus beaucoup, je ne fais que rêver. Et je ne prépare pas beaucoup non plus mon voyage, je sais déjà dans ma tête ce que je vais emporter. Ça va se terminer par un départ où je vais laisser un chantier monstre dans mon appartement !

Sinon, quoi de neuf ? Ah, ils viennent d'inaugurer un nouveau réglement dans les aéroports européens, avec un sac plastique transparent pour les produits liquides et pâteux. Moi qui pensais qu'ils allaient oublier ça depuis la dernière alerte terroriste ...

Sinon, pour la partie tourisme de mon voyage, je pensais aller dans le sud, mais je crois bien que je vais rester dans le Maharastra. J'irais bien à Nasik, haut lieu de pélerinage. Tiens, j'ai lu sur Nasik, dans un guide bleu de 1988 : Nasik, 450 000 habitants et dans le Lonely Planet de 2004 : Nasik, 1,2 millions d'habitants ! Le boum démographique, quoi ! Moi, les très grandes villes, ça me fait un peu peur, je préfèrerais visiter de plus petites villes, même avec moins de choses à voir. Le genre maîtrisable à pied, quoi.

J'irais bien à Pandharpur, petite ville de pélerinage, aussi. J'y suis allée une fois, mais quelques heures seulement, il n'y a pas un touriste, il y a des ghats et une sorte de plage de sable, on peut se tremper les pieds dans la rivière ... et l'ambiance "pélerinage" est super. Mes amis indiens vont me "charrier", je les ai bassinés avec une visite de Pandharpur pendant plusieurs années. Plus têtue que moi, tu meurs !

Par ailleurs, j'ai motivé Devika à venir avec moi à Jejuri. Un petit problème, toutefois : il arrive avec les Indiens qu'on ne fasse pas du tout ce qui a été prévu, juste parce que le facteur humain entre en compte. Si jamais on décide d'aller quelque part, et qu'en chemin on rencontre quelqu'un dont un membre de la famille revient de voyage / part en voyage / rentre de l'hôpital / se marie prochainement ... (rayer la mention inutile), alors hop, on oublie tout et on va rendre visite à la personne concernée.  L'humain et le groupe priment sur tout, même sur le tourisme ! Je ne suis donc pas sûre d'aller à Jejuri. L'avenir le dira.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas annoncé à mes amis ce que je voudrais visiter. S'ils m'organisent tout, ils vont vouloir m'accompagner ("on ne va pas te laisser y aller seule"), et ensuite, le risque d'annulation est très élevé !

 

Publicité
Commentaires
Publicité