Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
23 octobre 2006

Mariage arrangé : tractations avant rencontre

Chose promise, chose dûe : nous passons à l'organisation d'un mariage arrangé en Inde. Je n'ai pas assisté au déroulement entier d'une procédure. Mais mes oreilles traînent assez dans les coins pour entendre les conversations entre les parents, la famille et les amis qui donnent tous joyeusement leur avis ... pendant des semaines. J'en retiendrait deux types :

- Les considérations d'ordre psychologiques. Il faut s'assurer de la compatibilité psychologique des futurs époux, d'où des heures passées au téléphone. "Il est beaucoup trop timide pour une fille avec un caractère si affirmé" / "Elle est si effacée ... n'est-il pas trop entreprenant ?"  etc etc. Il semble y avoir un réel effort pour faire coïncider les caractères.

- Les considérations matérielles. Je n'ai pas suivi de conversation sur les dots. Par contre, j'ai entendu  "Il veut émigrer aux États-Unis pour son travail et elle veut rester en Inde, pas trop éloignée de sa famille" (ça, c'est un problème, évidemment) et encore plus fort, et là, j'ai réprimé un sourire "ils sont tous les deux non-végétariens, mais lui, il insiste pour manger de la viande tous les jours. Ça n'ira jamais, c'est beaucoup trop. De la viande tous les jours, c'est vraiment n'importe quoi !"

La suite au prochain épisode : rencontre entre le jeune homme et les x jeunes filles qui ont été sélectionnées.

Publicité
Commentaires
T
on mange beaucoup d epoisson en Inde d'où cette phrase sur le jeune homme qui mange de la viande tout les jours souvent le vendredi c'est poisson
Répondre
Publicité