Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
31 août 2006

Allo, la SNCF ? Y'a un problème !

train

En France, on est tellement habitué à la technique qu'on n'émet plus aucune objection rationnelle ...

Mes amis indiens me demandent à quelle vitesse roulent les trains en France. Je leur parle donc de notre TGV ("high speed train") et de son record de vitesse à 508 Km/heure.

- C'est impossible, me répond-t'on,
- Pourquoi ? C'est de la vitesse de point ("peak speed"), pas de la vitesse moyenne ("average speed"),
- C'est impossible, parce qu'à cette vitesse, le train décollerait !

C'est vrai, ça, comment est-ce possible ? La prochaine fois, je me renseignerai :
- Allo la SNCF ? Dites-moi, comment faites-vous pour empêcher vos trains de voler ?

Publicité
Commentaires
Publicité